Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
> > 5. Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Recherche sur la communication > Sociologie de la communication > Opinion publique
Opinion publique
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
"C'est sur les réseaux sociaux qu'on prend le pouls de l'opinion" / Clément Arambourou / Humensis (11/2023) in Pour l'éco, 056 (11/2023)
[article]
Titre : "C'est sur les réseaux sociaux qu'on prend le pouls de l'opinion" Auteurs : Clément Arambourou Editeur : Humensis, 11/2023 Article en page(s) : p.13 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 056 (11/2023) . - p.13Résumé : Analyse de l'idée selon laquelle ce qui est exprimé sur les réseaux sociaux permettrait d'avoir un retour fidèle de l'opinion publique à l'instar des sondages d'opinion : résultats des travaux de recherche du politologue Julien faits à partir d'un panel de tweets pendant la campagne pour l'élection présidentielle de 2012, causes de l'inadéquation entre opinion publique et représentation sociale de Twitter, profils des utilisateurs de ce réseau social. Catégories : Opinion publique Mots-clés : réseau social Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] "C'est sur les réseaux sociaux qu'on prend le pouls de l'opinion" [texte imprimé] / Clément Arambourou . - [S.l.] : Humensis, 11/2023 . - p.13.
ISSN : 2646-5043
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 056 (11/2023) . - p.13
in Pour l'éco > 056 (11/2023) . - p.13Résumé : Analyse de l'idée selon laquelle ce qui est exprimé sur les réseaux sociaux permettrait d'avoir un retour fidèle de l'opinion publique à l'instar des sondages d'opinion : résultats des travaux de recherche du politologue Julien faits à partir d'un panel de tweets pendant la campagne pour l'élection présidentielle de 2012, causes de l'inadéquation entre opinion publique et représentation sociale de Twitter, profils des utilisateurs de ce réseau social. Catégories : Opinion publique Mots-clés : réseau social Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JDA 1005496 archives périodiques Matériel pédagogique CDI Périodiques Disponible