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Bic en quête d'un nouveau déclic / Laurent Martinet / Humensis (06/2021) in Pour l'éco, 032 (06/2021)
[article]
Titre : Bic en quête d'un nouveau déclic Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 06/2021 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021) . - p.42-44Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Catégories : Marque commerciale Mots-clés : marché sectoriel stratégie d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Bic en quête d'un nouveau déclic [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - [S.l.] : Humensis, 06/2021 . - p.42-44.
ISSN : 2646-5043
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021) . - p.42-44
in Pour l'éco > 032 (06/2021) . - p.42-44Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Catégories : Marque commerciale Mots-clés : marché sectoriel stratégie d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JDA 1004312 archives périodiques Périodique CDI Périodiques Disponible