Titre : | Le cerveau et les apprentissages |
Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur |
Editeur : | Nathan, 2018 |
Collection : | Les repères pédagogiques |
Importance : | 335 p. |
Langues : | Français (fre) |
| |
Résumé : | Le cerveau et les apprentissages s'intéresse au fonctionnement du cerveau des élèves et propose des pistes pratiques à explorer en classe. À travers les analyses d'experts (neuroscientifiques, neuropsychologues, chercheurs), cet ouvrage s'intéresse aux interactions entre le cerveau et les apprentissages : - Comment les sciences cognitives nous éclairent sur les apprentissages disciplinaires : lire, écrire, raisonner et penser, compter, vivre avec autrui. - Ce qu'elles nous apprennent sur les processus transversaux : mémoire, attention et concentration, contrôle exécutif, états mentaux. |
Mots-clés : | cerveau apprentissage cognitif neurosciences cognitives |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Niveau : | Lycée |
Le cerveau et les apprentissages [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2018 . - 335 p.. - ( Les repères pédagogiques) . ISBN : 978-2-09-124640-6 : 20,90 Langues : Français ( fre)
| |
Résumé : | Le cerveau et les apprentissages s'intéresse au fonctionnement du cerveau des élèves et propose des pistes pratiques à explorer en classe. À travers les analyses d'experts (neuroscientifiques, neuropsychologues, chercheurs), cet ouvrage s'intéresse aux interactions entre le cerveau et les apprentissages : - Comment les sciences cognitives nous éclairent sur les apprentissages disciplinaires : lire, écrire, raisonner et penser, compter, vivre avec autrui. - Ce qu'elles nous apprennent sur les processus transversaux : mémoire, attention et concentration, contrôle exécutif, états mentaux. |
Mots-clés : | cerveau apprentissage cognitif neurosciences cognitives |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Niveau : | Lycée | | |