Titre : | Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage |
Auteurs : | Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur |
Editeur : | Tom Pousse, 2019 |
Collection : | Concrètement, que faire ? |
Importance : | 131 p. |
Langues : | Français (fre) |
| |
Résumé : | Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi celle du reste de la classe.Ce livre pensé comme un outil pour tous les acteurs "de terrain" s'adresse aussi bien aux parents, aux enseignants, aux éducateurs qu'aux professionnels de soins qui accompagnent les élèves en difficulté.Il synthétise clairement les notions essentielles issues de la neuropsychologie, présente les troubles dys- et explicite des stratégies à proposer aux élèves. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire. Les pistes concrètes proposées offrent de nouvelles perspectives pour la réussite de l'ensemble des élèves. |
Mots-clés : | neuropsychologie apprentissage dyslexie |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage [texte imprimé] / Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur . - [S.l.] : Tom Pousse, 2019 . - 131 p.. - ( Concrètement, que faire ?) . ISBN : 978-2-353-45204-0 : 14,00 Langues : Français ( fre)
| |
Résumé : | Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi celle du reste de la classe.Ce livre pensé comme un outil pour tous les acteurs "de terrain" s'adresse aussi bien aux parents, aux enseignants, aux éducateurs qu'aux professionnels de soins qui accompagnent les élèves en difficulté.Il synthétise clairement les notions essentielles issues de la neuropsychologie, présente les troubles dys- et explicite des stratégies à proposer aux élèves. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire. Les pistes concrètes proposées offrent de nouvelles perspectives pour la réussite de l'ensemble des élèves. |
Mots-clés : | neuropsychologie apprentissage dyslexie |
Type : | texte imprimé ; documentaire | | |